Stagiaires & apprentis

L'opportunité de travailler dans une société de gestion reconnue, spécialisée dans le stock-picking

Nous sommes régulièrement à la recherche de stagiaires motivés, rigoureux et passionnés pour des stages de 6 mois (généralement de janvier à juin et de juillet à décembre). Nous privilégions les candidats cherchant un stage de césure dans le cadre de leur Grande Ecole. Un solide bagage en comptabilité et une bonne capacité de synthèse sont indispensables.

Les stagiaires sont pleinement intégrés à l’équipe de gestion et participent à l’approfondissement de notre connaissance des sociétés cotées dans le cadre de travaux de recherche et de modélisation financière. Les stagiaires sont également amenés à participer aux travaux de reporting à destination des investisseurs des fonds.

Envoyez votre candidature à l'aide du formulaire ci-dessous en précisant dans quelle équipe vous souhaitez effectuer le stage (Long Only ou Long Short) et en indiquant précisément vos disponibilités.


Contact Form

Témoignages

« Dans le cadre de mon apprentissage, j’ai eu l’opportunité de passer 12 mois au sein de l’équipe Moneta Long Short. J’ai pu enrichir mes connaissances en analyse financière et assister les analystes et le gérant dans la gestion du fonds à travers les missions diverses et variées qui m’ont été confiées. L’équipe m’a accordée toute sa confiance en me donnant l’opportunité d'exercer mon autonomie en analyse financière et sur de nombreuses tâches opérationnelles. Lors de mon alternance, j’ai pu participer à des roadshows, découvrir en pratique la stratégie Long Short et développer de solides connaissances techniques. Les collaborateurs ont toujours été de bon conseil et à l’écoute. Cette expérience a été sans aucun doute très enrichissante et m’a permis de faire partie intégrante de l’équipe Long Short grâce aux nombreuses responsabilités qui m’ont été confiées. Je tiens à remercier toute l’équipe ! »

Léna Kaya, Université Panthéon Assas (équipe Long Short, 2019-2020)

« Au sein d'une équipe reconnue et rigoureuse, j'ai pu enrichir mes compétences en analyse financière, notamment la valorisation des entreprises. Cette dernière fait partie intégrante du processus d'investissement et constitue l'ADN de la maison. J'ai pu être directement impliqué dans la vie du fonds et assister à des réunions avec le management de sociétés, des moments privilégiés qui permettent de questionner notre thèse d'investissement. En somme, un stage responsabilisant et exigeant qui m'a permis d'enrichir mes connaissances en gestion d’actifs. »

Agénor Clerc, Toulouse Business School (équipe Long Only, 2020)

« Moneta compte sans aucun doute parmi les toutes meilleures « écoles » pour apprendre le métier de la gestion actions. Au-delà de la très forte exposition donnée aux stagiaires (rencontres de dirigeants, échanges sell-side, visites de sites, etc.), les tâches confiées nous permettent de développer de solides connaissances en analyse et en valorisation. L’équipe de gestion se montre par ailleurs toujours disponible pour nous faire bénéficier de son expérience et de ses méthodes de travail reconnues. Je retire donc de très riches enseignements de mon stage, sur lesquels je pourrai capitaliser durant mes prochaines expériences. »

Arthur Bernasconi, Grenoble Ecole de Management (équipe Long Only, 2019)

« J'ai réalisé mon stage au sein de l'équipe Long/Short de Moneta en 2019. A cette occasion, j'ai trouvé une formation solide et complète mêlant analyse technique et interactions directes avec le top management des sociétés étudiées. Le contact quotidien avec l'équipe de gestion, les missions d'analyse et de modélisation financière, de revue et de synthèse de notes de brokers ont permis d'affiner mes compétences. Je tiens à remercier l'ensemble des collaborateurs pour cette expérience. »

Nicolas Horteur, Université Panthéon Assas (équipe Long Short, 2019)

« Lors de mon année de césure j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 6 mois au sein de l’équipe Long Only de Moneta. Au cours de ce stage, j’ai eu l’opportunité d’accroître mes connaissances en valorisation, participer à des roadshows/présentations de résultats, rencontrer le top management des entreprises suivies et de prendre part aux décisions d’investissement. J’ai eu l’opportunité de travailler sur des entreprises de secteurs différents (luxe, automobile, énergie, semi-conducteurs, etc), de taille différentes (valorisée quelques millions d’euros à plusieurs milliards), de pays différents et sur différentes opérations (IPO, OPA, etc.). Ce stage a été très enrichissant. D’une part par la diversité des missions confiées. D’autre part par une intégration totale au sein de l’équipe me permettant ainsi de bénéficier d’un accompagnement complet dans la formation au métier d’equity analyst . »

Dorothée Lassartesse, Université Paris Dauphine (équipe Long Only, 2019)

« Attiré par l’analyse fondamentale et la philosophie d’investissement « bottom-up » en vigueur chez Moneta, j’ai effectué un stage au sein de l’équipe Long Only en 2019. J’ai notamment participé à l’élaboration d’analyses financières approfondies (qualité du business model, avantage concurrentiel, gouvernance), ainsi qu’à la mise à jour et à la création de modèles de valorisation. Ces éléments ont rendu l’expérience passionnante et m’ont permis de développer de solides compétences techniques. De plus, la confiance accordée par l’équipe de gestion ainsi que l’exposition aux dirigeants de sociétés cotées sont uniques à Moneta et particulièrement enrichissantes, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il y a peu de stages offrant de telles responsabilités aussi tôt dans nos carrières ! »

Guillaume Borigite, ESSEC Business School, (équipe Long Only, 2019)

« Souhaitant découvrir la gestion d’actifs et approfondir mes connaissances en analyse financière, j’ai eu l’opportunité d’être accueillie au sein de Moneta Asset Management et plus précisément au sein de l’équipe Moneta Long Short pour réaliser le second stage de mon année de césure en 2019. Celui-ci m’a permis d’appréhender les enjeux et les pratiques de la gestion de fonds actions, en participant notamment à la gestion quotidienne du portefeuille. J’ai eu également la chance de prendre part à l’analyse approfondie de nombreuses entreprises et de leur secteur. Par ailleurs, l’environnement international de la société de gestion m’a permis de développer des compétences techniques mais aussi linguistiques, aptitudes fondamentales qui m’ont données de solides bases pour la suite. L’intégration au sein de la société et de ses équipes a permis mon implication dans la vie du fonds, essentielle à la découverte de ce domaine. Expérience responsabilisante et enrichissante, techniquement comme humainement, ce stage a été une étape importante dans ma formation.»

Diane Josselin, Université Panthéon Assas (équipe Long Short, 2019)