Marché Actions : quelles opportunités d’investissement ?

Romain Burnand lors de la Conférence Morningstar 2021

Romain Burnand est interrogé par Mathieu Caquineau lors de la Conférence Morningstar 2021 sur ses principales convictions et les risques qu’il juge mal anticipés par les investisseurs :

  • Quelle est votre approche d’investissement et comment expliquez-vous les bonnes performances sur le long terme de Moneta ? 
  • Cela fait bientôt 20 ans que vous gérez vos fonds, votre approche de gestion a-t-elle changé au fil du temps ?
  • Pouvez-vous développer votre approche d’investissement « par filières », comme pour le « micro-secteur » du vélo par exemple ?
  • Vous n’avez pas de dogme en termes de style (value ou croissance) mais il y a actuellement dans votre gestion un léger biais value, comment expliquez-vous ce choix ?
  • Existe-t-il selon encore de la valeur sur le secteur ? A quoi pourrait ressembler le secteur dans 10 ans selon vous ?
  • ESG : Il y a un débat entre désinvestir ou au contraire influencer en tant qu’actionnaire les sociétés peu vertueuses ? Quel est votre point de vue chez Moneta ?

La référence à certaines valeurs boursières, présentes ou qui ont été présentes dans les portefeuilles des fonds gérés par Moneta Asset Management, est donnée à titre d’illustration. Elle n’a pas pour objectif de promouvoir l’investissement en direct dans ces titres et ne constitue pas une recommandation d’investissement ou un conseil en investissement.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.