Moneta AM soutient les Champions de la Bourse

Nous avons eu le plaisir de remettre les prix décernés par Investir aux « Champions de la Bourse » pour récompenser les sociétés aux meilleures performances boursières sur le CAC 40 et le SBF 120 sur 3, 5 et 10, ainsi qu’un Grand Prix et le prix de la recovery boursière.

" Une bonne performance boursière de long-terme est le signe d’une vraie réussite industrielle et commerciale dont profitent les actionnaires et toutes les parties prenantes de ces sociétés. Nous apprécions également les sociétés qui réussissent leur redressement, généralement après une période de difficultés. C’est plaisant d’avoir ce type de sociétés cotées à la Bourse de Paris et c’est la raison pour laquelle Moneta est particulièrement heureux de s’associer à cette remise de prix. "

La bonne gouvernance de ces entreprises transparait clairement : ce n’est pas un hasard

Nous constatons un alignement fort des intérêts entre le management des entreprises récompensées lors de cette soirée et les actionnaires et autres parties prenantes de ces sociétés. Cela confirme une nouvelle fois que bonne gouvernance rime souvent avec bonne performance pour les actionnaires.

Le palmarès des Champions de la Bourse

Champion du SBF 120 sur dix ans : Plastic Omnium
Champion du SBF 120 sur cinq ans : Ubisoft
Champion du SBF 120 sur trois ans : Soitec
Champion du CAC 40 sur dix ans : Safran
Champion du CAC 40 sur cinq ans : Kering
Champion du CAC 40 sur trois ans : Kering
Grands Prix : Soitec
Champion de la « recovery » : Virbac