Moneta obtient le label "Relance" pour deux de ses fonds

Moneta obtient le label "Relance" pour ses fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps

Orienter l'épargne vers le financement de long terme des entreprises françaises.

Les fonds Moneta Micro Entreprises et Moneta Multi Caps se sont vus délivrer le label «Relance», dont l’objectif est de faciliter l’identification par les investisseurs, institutionnels et épargnants, des OPC investissant dans les fonds propres des entreprises françaises, en particulier des PME et ETI.
Le label « Relance » a été créé le 19 octobre 2020 par un Accord de Place gouvernemental, dans le cadre plus large du plan de relance de l’économie et vise à renforcer la situation financière des entreprises françaises en soutenant leur financement.
 

Moneta Micro Entreprises investit depuis sa création en 2003 dans des sociétés majoritairement françaises, avec une spécialisation sur les moyennes, petites, voire très petites valeurs qui constituent son univers de prédilection. Depuis son lancement (20/06/2003), Moneta Micro Entreprises a pris part à 188 augmentations de capital pour 122 millions d’euros d’apport en fonds propres aux entreprises, ce qui représente plus du tiers de son actif actuel.
 

Moneta Multi Caps investit également depuis sa création en 2006 dans des sociétés majoritairement françaises sur la base d’une approche originale « toutes capitalisations ». C’est son positionnement assez unique, à la fois « France » et « Multi Caps » (grandes, moyennes et petites capitalisations), qui l’a rendu légitime dans l’obtention de cette labellisation. Depuis son lancement (24/03/2006), Moneta Multi Caps a pris part à 157 augmentations de capital pour un montant de 337 millions d’euros.

Moneta Multi Caps est éligible au PEA et référencé dans de nombreux contrats d’assurance-vie (code ISIN part C : FR0010298596). Moneta Micro Entreprises, éligible au PEA, est actuellement fermé aux souscriptions (code ISIN part C : FR0000994980).

« Cette labellisation témoigne de notre engagement d’investisseurs fondamentaux, animés par une vision de long terme et actifs sur des sociétés de toutes tailles, y-compris les plus petites d’entre elles. Nous sommes fiers d’avoir pu apporter plus de 450 M€ de fonds propres à des entreprises européennes au cours des 17 ans d’existence de notre société. Nous continuerons à mener ce travail avec passion et rigueur au cours des prochaines années.» 

Romain Burnand, Président