Mentions légales

1- Informations juridiques

Moneta Asset Management est une société par actions simplifiée (SAS) au capital social de 4 629 758 euros, ayant son siège social au 36, rue Marbeuf, 75008 Paris et immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 447 661 323. Moneta Asset Management est agréée en tant que Société de Gestion de Portefeuilles par l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 03-010 et notamment sous le régime de la Directive OPCVM 2009/65/CE modifiée.

Directeur de la publication : Romain Burnand

2- Objet du site : informer

Le site www.moneta.fr est un site à but exclusivement informatif dont l'objectif est de présenter l'activité de gestion d’OPCVM de Moneta Asset Management.

Toutes les informations disponibles sur le site ont un caractère strictement indicatif. Il ne s'agit pas d'un site transactionnel.

Les informations publiées sur ce site ne peuvent en aucun cas être assimilées à une offre de produits ou de services assimilables à un appel public à l'épargne ou à une quelconque activité de démarchage ou de sollicitation à l'achat ou à la vente d'OPCVM ou de tout autre produit de gestion ou d'investissement.

Les informations disponibles sur ce site sont fournies de bonne foi et ne sauraient engager la responsabilité de Moneta Asset Management. Notamment, Moneta Asset Management, et ses fournisseurs d’information, ne pourront voir leurs responsabilités engagées du fait d'erreurs ou de retards dans la transmission desdites informations et données.

Les informations figurant sur le site n'ont pas vocation à être utilisées par une personne ou entité dans un pays ou une juridiction où cette utilisation serait contraire aux dispositions légales ou réglementaires, ou qui imposerait à Moneta Asset Management de se conformer aux obligations d'enregistrement de ce pays ou cette juridiction. Les produits ou services présentés peuvent ne pas être enregistrés ou autorisés dans tous les pays ou juridictions et accessibles à tous les clients.

Le site a pour langue officielle la langue française. Il est soumis au droit français et à la compétence des juridictions françaises.

3- Accès limité

L’accès aux produits et services diffusés sur le site peut faire l’objet de restrictions à l’égard de certaines personnes ou de certains pays, et notamment à l’égard des investisseurs des Etats-Unis et du Royaume-Uni qui sont soumis à une législation spécifique. Plus particulièrement, ce site n’est pas destiné à l’usage des résidents des Etats-Unis d’Amérique et des « U.S. Persons », telle que cette expression est définie par la « Regulation S » de la Securities and Exchange Commission en vertu du U.S. Securities Act de 1933. Ce site n’est pas destiné aux investisseurs Suisses.
En outre, les produits et services présentés sur ce site ne peuvent être souscrits que dans les juridictions dans lesquelles ils peuvent légalement l'être, notamment celles dans lesquelles leur commercialisation et/ou promotion est autorisée.
Moneta Asset Management conseille à toute personne susceptible d’être intéressée de s’assurer préalablement qu’elle est juridiquement autorisée à souscrire des produits et/ou des services présentés sur le site.

4- Mise en garde relative aux OPCVM

Il est rappelé que les performances passées des OPCVM, et plus généralement de tout produit financier, ne préjugent pas de ses performances futures. Les OPCVM de Moneta Asset Management n’offrent aucune garantie en capital et présentent un risque de perte en capital. Toute recherche de rendement financier supplémentaire engendre un risque complémentaire.

Le DICI doit obligatoirement être remis préalablement à toute souscription. Le prospectus et le DICI sont disponibles en français sur le site de Moneta Asset Management et celui de l’AMF. Le rapport annuel et le document périodique sont disponibles en français sur simple demande auprès de Moneta Asset Management.

5- Traitement des données personnelles

Lorsque vous consultez ce site internet, Moneta Asset Management collecte vos données, en particulier votre adresse IP et le cas échéant, votre prénom, votre nom et votre adresse e-mail par le biais de formulaires. Moneta Asset Management s’engage à ce que la collecte et l’utilisation de ces données à des fins d’information ou éventuellement de communication externe soient conformes aux dispositions légales et réglementaires.

En tant qu’utilisateur de ce site Internet, vous avez le droit d’accéder aux données qui vous concernent, de les modifier, de les rectifier, de les supprimer ou de vous y opposer, pour des motifs légitimes. Vous avez également le droit de vous opposer à ce que les données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à un tiers à cet effet.

Toute demande dans ce cadre doit être adressée à :

Moneta Asset Management

A l’attention de la Responsable Administrative

36, rue Marbeuf

75008 Paris

6- Droit de propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site est la propriété de Moneta Asset Management.

La reproduction ou représentation de tout ou partie du présent site internet, par quelque moyen que ce soit, est par conséquent strictement interdite sans l’accord préalable et écrit de Moneta Asset Management.

7 - Liens vers des sites tiers

Le site Moneta Asset Management pointe vers des sites tiers. Accéder à ces liens fait quitter le site de Moneta Asset Management. Les sites cibles ne sont pas sous le contrôle de Moneta Asset Management par conséquent ce dernier n’est pas responsable du contenu de ces sites, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés.