Les actions françaises privilégiées par les meilleurs gérants

Romain Burnand commente le cas BNP Paris pour Investir.fr

Les financières en vedette dans les fonds d'actions françaises les plus performants

Trois valeurs font partie à six reprises des 10 premières pondérations des 10 meilleurs fonds d’actions françaises : BNP Paribas, Société Générale et Total. Les deux financières sont en fait nettement privilégiées par rapport à Total, car la pondération moyenne du pétrolier est loin de celle dont ce titre bénéficie au sein du Cac 40.

BNP Paribas est la première ligne du fonds Moneta Multi Caps, car le couple rendement-risque du titre paraît intéressant à son gérant, Romain Burnand, avec un cours qui représente simplement le montant de ses fonds propres tangibles et un rapport cours/bénéfices estimé à 11 fois.

« La crise est passée. Le secteur est délicat, mais le modèle a montré sa solidité. Certes, il y a des défis à relever, mais les plus difficiles nous paraissent dernière nous. BNP Paribas a résolu la question de ses ratios réglementaires. Le portefeuille de crédits ne constitue pas une inquiétude. Si les taux très bas exercent une pression négative sur les revenus du réseau bancaire français en particulier, la banque en tient compte dans son plan 2020, et les investisseurs ne sont pas à l’abri d’une bonne surprise sur ce front. »

[...]

Retrouvez l'article dans son intégralité sur www.investir.lesechos.fr